Saison 2008

 

 
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Infos complémentaires intéressantes :

 

La journée :

  • Les maîtres-mots de cette journée doivent être plaisir, convivialité mais aussi et surtout sécurité !
  • Le temps de roulage a été optimisé, nous ferons le maximum de notre coté, mais vous devez aussi être acteur de votre côté.
  • Cette journée d'entraînement sera la première pour beaucoup d'entre nous, il est donc nécessaire d'être vigilant afin que celle-ci démarre dans de bonnes conditions et que le plaisir soit au RDV.
  • Du café, de l'eau et des fruits seront à votre disposition gratuitement toute la journée (dans la limite des stocks disponibles bien sûr ...).
  • Le paddock n'est pas très grand, merci de prendre juste la place nécessaire afin que tout le monde puisse être ensemble.
  • Les organisateurs seront à votre disposition toute la journée, n'hésitez pas à nous informer de vos observations et suggestions et à poser des questions.

Les catégories :

  • Vos chronos sont indispensables pour composer des groupes homogènes.
  • Nous nous réservons bien sûr le droit de changer un pilote qui mettrait en "danger" les autres participants ou lui-même.
  • La catégorie "endurance" (3 x 40 mn) permet à ceux qui le souhaitent de pouvoir travailler leur physique pour le début de saison.
  • Elle peut aussi " se faire" à un rythme raisonnable afin de travailler son pilotage (position, trajectoires, freinages, ...) et ainsi progresser dans de bonnes conditions .
  • Enfin, compte-tenu de sa durée importante, elle permet également d'effectuer différents essais de réglages.

Les chutes, elles arrivent parfois ... :

  • Ayiez toujours à l'esprit que dans chaque chute, même à faible vitesse, il y a toujours un risque de blessure !!! Qui peut vous gâcher la journée, mais aussi parfois la saison (je ne parle pas du matériel...).
  • Les causes les plus courantes sont souvent : le manque de chauffe des pneus, la fatigue et l'insistance lors d'un dépassement ! N'oubliez pas que ce n''est q'un entraînement pour certains mais surtout qu'un loisir pour d'autres.
  • Dans le cas où vous chutez légèrement : relevez votre machine si vous n'êtes pas exposer, mettez vous en sécurité, contrôlez que tout va bien sur celle-ci avant de repartir. Sinon mettez-vous en sécurité le plus rapidement possible et laissez votre machine à terre.
  • Dans le cas où vous chutez lourdement : mettez vous hors trajectoire si possible et attendez les secours assis ou allongé sur le coté.
  • Surtout personne d'autre que les commissaires et les secours ne doivent intervenir lors d'une chute : aucun pilote ne doit s'arrêter même si c'est un proche !!!
  • Enfin, pensez que chaque chute entraîne un retard voire un dérapage du planning et peut faire perdre du temps de roulage à tous les participants

 

Suite :

 

 



 
 

 

 

 

 

 
 

 


 

 

Le Mani-Team

 

Partenaire de cette journée d'entraînement.

 

Les forums où l'on parle de cette journée....

 

 

 

Les motos doivent être contrôlées :

  • Mettez de l'eau à la place du liquide de refroidissement.
  • Mettez des protections carbone (ou autres) sur les parties sensibles, surtout moteur.
  • Faites un contrôle de serrage de toutes les vis accessibles
  • vérifiez l'état de vos pneus, la pression recommandée est : 2.1 bar à l'Av et 1.9 bar à l'Ar
  • Vérifiez régulièrement l'état de vos plaquettes de frein, de la fixation des habillages, etc...
  • Attention, il ne doit pas y avoir d'arêtes vives où autres, risquant des blessures en cas du chute (cale- pied, supports divers, ...)

 

 

 
 
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